Mardi17 Décembre 2024. Olivier dispose du matériel suivant: 2 planches à voile avec des caractéristiques différentes en fonction de l’état de la mer et du vent. 8 voiles qui vont de 4,60 M2 à 7,80 M2, 4 mâts de 3,70 M à 4,60 M.
Plus un stock important de wishbone, tireveille, pieds de mat etc
Sur lui un harnais équipé avec 2 Camelbak de 2 L de boisson chaque, une radio, une balise de positionnement AIS, une balise PLB personnel relié par satellite.
Et bien entendu un boudin gonflable pour intégrer la planche et s’enfermer sur un matelas pour dormir, si l’on peut dire, car très instable, les nuits le vent souffle et le courant est très fort, nous avec le cata pratiquement à sec de toile (2 M2) pour maintenir la stabilité, nous avoisinons les 2/3 noeuds de moyenne uniquement grâce au courant. En résumé les nuits sont longues et stressantes pour l’équipage, la plus grosse contrainte c’est le retournement du boudin, qui est déjà arrivé 2 fois depuis le départ.
Sinon aujourd’hui mardi nous sommes à 1 semaine de notre départ de Dakar, une semaine de mise en jambes pas si facile, les organismes sont soumis à rude épreuve, mais toujours aussi motivé, malgré les petits bobos et le manque de sommeil d’olive. Mais nous pensons d’un commun accord que les nuits mouvementées nous allons changer de mode de couchage pour récupérer de l’énergie.
PS: l'image du jour, tous a sa tâche, Olivier sur sa planche, le Doc à la pêche et le Skipper à démêler les leurres accrochés à son tee-shirt
Merci pour ces détails précis, et précieux pour nous, qui comprenons un peu mieux votre quotidien. En voyant les photos postées sur FB aujourd'hui, sans minimiser pour autant l'état de fatigue dans lequel tu es, Olivier, je te trouve bonne mine. La preuve sûrement de ta volonté de réussir. Bravo ... Surtout, garde toujours ce moral qui te porte et te rapproche chaque jour un peu plus de ton but. Je t'embrasse. Krystel
Je sors de mon lit bien chaud une pensée pour Olivier c réellement un sacré défi ! Dormir sur une planche à V aménagée en couchette quel stress ! Admiration pour votre courage déjà une semaine !!! Si je peux dire !!