Imaginez 5 personnes sous la chaleur des tropiques, qui on besoin de s’hydrater, de se laver et de faire la cuisine pendant 30 jours minimum. Il serait impensable de stocker la quantité d’eau, d’abord le poids que cela représenterait, et la place. C’est pourquoi nous avons un « Dessalinisateur, ou water maker » qui nous permet à partir de l’eau de mer de fabriquer de l’eau douce, potable et complètement purifiée, à un rythme de 100 litres par heure de fonctionnement sur les batteries du bord. Malgré cela, nous avons quand même embarqué 250 litres d’eau douce en bidon d’eau minérale de 10 litres chaque, au cas où nous aurions un problème technique, qui peut toujours arriver et la sécurité c’est de prévoir. En résumé nous consommons environs 100 litres par jours en faisant très attention. Les douches se font sur la plage arrière à l’eau de mer, et juste un petit rinçage à l’eau douce.
Écrit par User le 27/12/2024
Rassurez moi, vous ne coupez quand même pas votre vin avec de l'eau de mer ! 😉😉 Merci pour ces informations et bonne journée à vous tous.
Captain Gégé toujours prévoyant !!
Merci pour ces détails supplémentaires sur votre organisation ... une organisation de malade à laquelle rien n'a échappé ! Vous pourrez dire que vous aurez vécu une sacrée aventure ! Elle restera à jamais gravée dans votre mémoire, et dans la nôtre ! Merci à vous tous de nous faire vivre tout ça. Et encore bravo à toi Olivier. A plus tard pour d'autres nouvelles. Bises. Krystel